1 février 2003

 

Columbia : accident ou terrorisme d'Etat ?

Ce n'est pas de la parano que d'évoquer cette possibilité,
au vu (i) des révélations de documents officiels récemment déclassés,
et (ii) du contexte présent.

          Comme en témoigne des documents déclassés, le Pentagone avait envisagé en 1962 de provoquer une série d'attentats tuant des civils et des militaires américains, et de les faire passer pour des attentats terroristes "castristes" afin de mobiliser l'opinion publique contre Fidel Castro et justifier l'invasion de Cuba. Parmi ces attentats, il y avait l'explosion d'un avion de ligne américain ainsi que d'un vol spatial habité (le vol Mercury, auquel participait John Glenn). Le président Démocrate Kennedy a réagi en limogeant l'initiateur de ce projet, qui n'était autre que le chef d'état-major interarmes, le général Leyyman L. Leymnintzer. Par la suite, JFK fut assassiné dans des circonstances encore troubles.

          http://abcnews.go.com/sections/us/DailyNews/jointchiefs_010501.html

          http://www.reseauvoltaire.net/article7615.html

          http://www.gwu.edu/~nsarchiv/news/20010430/

____________________

RÉPONSE de do :

                    Salut,

          C'est en "voyant" des manipulations partout que l'on finit par ne plus être crédible quand, par exemple à propos du 11 septembre, l'on dénonce une VRAIE manipulation.

          Je ne vois pas l'intérêt de la CIA d'avoir manipulé l'explosion de la navette.

          LES SEULS RÉSULTATS de l'explosion de la navette spatiale vont être :

          — Premièrement, d'arrêter pendant longtemps la construction de la station spatiale américaine ISS (oui, je sais, officiellement elle est internationale).

          — Deuxièmement, les Américains sont vraiment ridicules par rapport à la station spatiale soviétique Mir qui a tourné 15 ans sans problème et que les Russes ont su détruire sans aucun incident alors que les médias occidentaux en prévoyaient (en souhaitaient ?)

          Voici, histoire de rire (oui je sais, il y a des morts dans cette histoire, mais il y a eu aujourd'hui des milliers de gens qui sont morts de faim sans avoir eu ni la chance de voir les choses de si haut, ni la chance qu'on parle de leur mort à eux. D'ailleurs il est parfaitement scandaleux que les médias cathodiques français aient fait leur une sur l'accident de navette spatiale alors que la manif sur les retraites était un très grand succès et d'une toute autre importance pour les gens du commun !), histoire de rire, donc, voici un extrait de mon journal N°53 sur les retraites daté du 7 février 2001 :

          « Et, du point de vue économique, contrairement à ce que prétendent les mensonges les plus éhontés qui ont cours aujourd'hui, le capitalisme d'État (le pseudo-communisme) a cent fois prouvé sa supériorité sur le capitalisme privé (" libéral ").
          « Le fait que toute concurrence ait été supprimée en Russie a permis de supprimer aussi le gaspillage qui va avec.
          « Puisqu'aujourd'hui il est besoin d'expliquer cela au moins un tout petit peu, songez par exemple que si en Amérique cent entreprises concurrentes font des recherches identiques, ce pays devra les financer cent fois tandis que dans la Russie de Staline
(1), il suffisait de les financer une seule fois ! De plus, en Russie, au lieu qu'il y ait concurrence entre les chercheurs, il y avait solidarité. C'est-à-dire qu'en Russie les chercheurs s'entraidaient alors qu'en Amérique la concurrence les pousse à se tirer dans les pattes.
          « C'est ainsi qu'un pays au départ complètement sous-développé comme la Russie du début du siècle a pu gagner non pas la course à la lune, qui n'était qu'un leurre extrêmement cher et inutile, mais bel et bien la course à l'espace. Quelques années après qu'ils aient dû abandonner leurs voyages dans la lune, on a pu se moquer pendant quinze ans des Américains, de leur "supériorité" et de leur "haute technologie" en soulignant que :

          « Les Américains ne vont plus dans la Lune, ils vont dans Mir ! »

          « La honte ! Car oui ! pour la station spatiale, étape indispensable à une éventuelle conquête spaciale dont je n'ai certainement pas dit que je l'approuvais, la Russie avait tout bonnement quinze ans d'avance sur l'Amérique. C'est bien pour ça que, maintenant qu'ils en ont les moyens, les Américains imposent aux Russes la suppression de la preuve de la défaite philosophique américaine : les aides américaines au maintien du pouvoir d'Eltsine, puis de son successeur, se sont marchandées notamment à propos de la date de la destruction de Mir ! »

                    A+
                    do
                    http://mai68.org

Note 1 : Rassurez-vous je ne suis pas stalinien et j'ai pas dit qu'il s'agissait de communisme mais de capitalisme d'État ou de pseudo-communisme !

Post Sriptum :

1°) Je le répète : à priori, il n'y a donc aucune raison valable de voir une manipulation dans ce qui est arrivé aujourd'hui à la navette spatiale américaine.

2°) Quant à Saddam, il faudrait qu'il soit simultanément très bon pour réussir un coup pareil, et très con pour le faire en ce moment ! Ce qui serait contradictoire, non ?
En plus clair, il est pas con au point de faire un truc pareil en ce moment, et, de toute façon, il n'a pas les moyens de le faire !

3°) SCANDALE : les médias se sont servi de cet accident pour éclipser l'énorme succès des manifs sur les retraites. C'est une illustration du principe : « Faire bon usage de la catastrophe ».

4°) Il y a des gens à bord de la Station Spatiale américaine. Mais, nous a-t-on dit, l'on ne s'inquiète pas pour eux car, le cas échéant, ils disposent, à bord, d'un vaisseau pour rentrer quand ils le souhaitent. Ha ! oui, le nom de ce vaisseau a une consonnance russe : Soyouz !


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net