Sans foi ni loi!

5 juin 2000

 

                    Bonjour,

           Je réponds très en retard, parce que j'ai reçu beaucoup de courriers, et que j'étais absent pendant 3 jours. Excuses !

           J'imagine que tu n'as pas très bien suivi toute cette histoire de Palestine-Israël, sinon, je pense que te ne réagirais pas ainsi! Je n'aime pas non plus les fous de Dieu ! Mais quand les indiens ont infligé une sévère défaite à Custer, je ne sais plus sur quelle montagne, ça me procure de la joie! Et je ne regarde pas si les indiens croyaient ou non en un Dieu quelconque ! Par exemple Geronimo était " chaman de guerre " ! Un chaman, comme tu sais, est une espèce de sorcier, il y a bien de la religion dans l'air ? Pourtant, n'aurais-tu pas souhaité une victoire totale des apaches sur les cow-boys ? Est-ce parce que Geronimo a pris sa vie en main en se servant de sa Culture (voir ma théorie du concept) qu'on peut dire qu'il n'a pas pris sa vie en main ? Même question pour les indiens en général et aussi, bien sûr, pour les palestiniens !

           Et puis, contrairement à ce que disent la plupart des journaux télévisés ou autres, le Hezbollah ne dépend pas de Damas ! A ses débuts, il était financé par l'Iran de Khomeyni ! Et je suis en mesure de te dire qu'il y a beaucoup de libanais d'origine palestinienne (réfugiés) qui n'ont pas regardé qui leur fournissait les armes pour essayer de se défendre ! Je sais que certains sont athées ! qu'aurais-tu fait à leur place ? Le laïc OLP a déserté devant l'ennemi en 1982 pendant l'invasion israëlienne du Liban ! Il n'y avait pas beaucoup de solutions !

           Dans un article de libé, j'ai vu que quand le Hezbollah a pris le Sud-Liban en main, il y avait des filles sans voile ni foulard qui conduisaient des bagnoles, certaines étaient habillées sexy !

          Avant tout, le Hezbollah est une organisation créée par la population du Sud-Liban pour essayer de repousser l'envahisseur. Comme la résistance en fRANCE pendant la dernière " guerre mondiale ". Les FTP communistes n'ont pas regardé si les armes venaient de parachutages financés par des capitalistes !

           Je suis content de la défaite d'Israël, ce qui ne veut pas dire que je sais comment va se comporter le Hezbollah. Va-t-il imposer un islamisme dur ? J'espère que non, mais j'en sais rien ! S'il impose un islamisme digne de ce nom, les gens lui diront merci d'avoir viré Israël puis ils vireront le Hezbollah à son tour ! Pour juger le Hezbollah, il faut attendre ! Surtout que les médias français actuels nous mentent plus que les médias russes ne l'ont fait en Russie à l'époque de Staline. En plus, les instances dirigeantes du PS sont sionistes, cela s'est encore vu par l'attitude récente de Jospin qui traita de " terroristes " ceux qui résistaient contre Israël. Ça me rappelle qu'à une époque on disait : " Un terroriste est un guérillero qui n'a pas encore vaincu ! "

           Mais il y a une chose qu'il est intéressant de noter tout de suite : la population du Sud-Liban voulait, il y a trois ou quatre jours, continuer le combat, et entrer en Israël pour que ça redevienne la Palestine. Ce sont les instances dirigeantes du Hezbollah qui ont tout fait pour la " calmer ". Je ne sais pas ce qui s'est passé depuis. Mais ça signifie que la résistance contre Israël n'était pas le fait d'une minorité nommée Hezbollah ! Mais de l'immense majorité qui a trouvé commode de se servir du Hezbollah pour faire sa résistance.

           Ni dieu ni maître, je suis, bien sûr, entièrement d'accord avec ce slogan. Il m'arrive même de dire qu'il ne va pas assez loin. En effet, on peut ne pas avoir de dieu mais avoir une foi. On peut ne pas avoir de maître mais avoir une (des) loi(s). C'est pourquoi je préfère le " slogan " des pirates : " Sans foi ni loi ! " Car sans foi pas de Dieu(x) et sans loi pas de maître(s). Mais ce slogan est difficile à " porter " car c'est une expression qui sert d'injure ! Le langage et son usage sont relativement bien contrôlés par le pouvoir, puisque comme le disait marx : " L'idéologie dominante est l'idéologie de la classe dominante ".

                    Amitiés révolutionnaires

                    do

 

PS) C'est très sympa de m'avoir dit ce que tu pensais. Et ça me permet d'y répondre. Dès que j'ai un moment, je mets notre conversation dans l'AG de mon site.A+ j'espère!

 

Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net