15 mai 2002

 

La Marseillaise sifflée

Les sections INDIPENDENZA de l’Alta – Rocca et de l’extrême – sud communiquent :

Des milliers de corse présents au stade de France ont sifflé « la Marseillaise ». Faut–il s’en étonner ? Quand une communauté est niée dans ses droits, quand elle est culpabilisée, voire diabolisée au moindre prétexte, quand elle essuie les propos racistes complaisamment diffusés par les médias de « service public », quand elle demeure tout entière sous le contrôle d’une justice d’exception, quand son histoire est confisquée et sa langue promise à la disparition, quand sa terre est livrée aux appétits des spéculateurs… Il ne faut pas s’attendre à ce que cette communauté respecte les symboles du pays qui autorise ces agressions.

Le personnel politique français, en pleine campagne électorale, a saisi cette occasion pour se livrer à une course a cet autoritarisme qui semble être aujourd’hui en France une valeur ascendante. C’est son problème. Celui des corses est tout autre. Il est d’accomplir leur propre destin et de ne pas continuer « d’abreuver » davantage de leur « sang impur », les « sillons » d’une république à la dérive.

Par ailleurs les sections INDIPENDENZA de l’Alta – Rocca et de l’extrême – sud se félicitent de l’élection à Livia d’un conseiller municipal nationaliste en la personne de Ghjuvan Marcu Lanfranchi.

INDIPENDENZA ALTA ROCCA/EXTREME SUD


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net