5 mai 2002

 

LETTRE AUX RESISTANTS DU DIMANCHE
Par Emgann
emgann@iquebec.com

Pourquoi en tant que militant d’Emgann je n’appelle à voter
NI POUR CHIRAC NI POUR LE PEN

          Le scrutin du 21 avril dernier a été un bouleversement a plusieurs niveaux :
          Loin d’être un raz de marée Front National comme on l’entend ici et là (le Front National aura fait sensiblement le même nombre de voix qu’il y a 7 ans), le résultat aura été une déferlante de ras le bol à l’encontre du PS, du PCF et du RPR,(le PS aura d’ailleurs perdu à lui seul plus de 4 millions de votants !) Le message des électeurs hexagonaux est clair et sans ambiguïté : « NOUS NE VOULONS PLUS DU PS et de son faire-valoir PCF ET NOUS NE VOULONS EGALEMENT PLUS DU RPR et de son président-escroc ».
          À ce constat ajoutons le dégoût des pratiques politiques et des formations politiques traditionnelles qui s’est exprimé à travers l’abstention record et le report des voix vers Lutte Ouvrière ou Olivier Besancenot de la LCR, le fameux « petit facteur » tant brocardé par les professionnels de la politique et des médias.

          OR A QUOI ASSISTE-ON AUJOURD’HUI ?
          Aujourd’hui on assiste à une MASCARADE ! À une mascarade où on jour à se faire peur, où l’on parle comme le chébran Pierre Arditi l’air grave, entre deux coupes de champagne au QJ de Jospin au soir de la débâcle socialiste de « rentrer en résistance », où l’on convoque l’Histoire pour prouver ce que tout le monde sait déjà : Le Pen est effectivement un réactionnaire, un ancien tortionnaire, un héritier spirituel du maréchal Pétain !

          Oui mais….

          Oui mais l’ascension de Le Pen a été facilitée et encouragée par FRANCOIS MITTERAND !
          (Le Pen simple dirigeant d’un groupuscule faisant 0.7% des voix sera invité en 1984 dans le journal de France 3 –fait quasi-unique dans l’histoire de la télévision ! — sur intervention directe du président Mitterrand qui aura ainsi « inventé » le meilleur diviseur de la droite. Le talent d’orateur de Le Pen séduisant les journalistes il ne quittera désormais plus les studios de télévisions et de radios et le FN ne cessera de monter)

          Oui mais le premier à avoir fait démolir au bulldozer un foyer d’immigré est le maire PCF de Vitry-sur-Seine !
(Le 24 décembre 1980 , Paul Mercieca, maire PCF avait ordonné que l'on rase à coup de bulldozer un foyer de travailleurs africains, laissant à la rue et sans logement les anciens occupants du dit foyer. La municipalité voisine d’Yvry — également PCF — refusa le lendemain, jour de Noël, de reloger les familles, maliennes pour la plupart)

          Oui mais Robert Hue faisait en février 1981 l’amalgame entre « drogue et immigration »
(A Montigny-les-Cormeilles, ville dont il est député-maire, Robert Hue se livra en février 1981 à un amalgame entre drogue et immigration. Au cours d'une conférence de presse, il s'en prit à une famille marocaine, accusée de fournir de la drogue à toute la cité. Des militants manifestèrent devant le domicile de cette famille pendant que Robert Hue demandait à chaque citoyen de dénoncer ceux qui parmi ses voisins se livraient à du trafic...)

          Oui mais Chirac parlait en 1991 « du bruit et des odeurs des immigrés »
          « Comment voulez-vous, que le travailleur français qui travaille avec sa femme, et qui ensemble gagnent environ 15000 francs, qui voit sur le bas du palier à côté de son HLM, entassée, une famille, avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales sans naturellement travailler, si vous ajoutez à cela le bruit et l’odeur, et bien le travailleur français, sur le palier il devient fou. Ce n’est pas être raciste que de dire cela, nous n’avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s’impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral pour savoir s’il est naturel que les étrangers puissent bénéficier au même titre que les Français d’une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu’ils ne payent pas d’impôts. » (Jacques Chirac, 1991)

          Oui mais la puante « préférence nationale » défendue par Le Pen existe déjà en France dans la fonction publique !
(Qui se souvient et ose dénoncer notamment parmi les syndicats français que dans l’hexagone les emplois de fonctionnaires sont INTERDITS AUX ETRANGERS et ce depuis toujours ! La République français donneuse de leçon applique donc bien la préférence nationale dans son administration, eh oui !)

          Oui mais le RPR a déjà fait alliance avec le FN !
          (Depuis la percée du Front-National à Dreux, le RPR a TOUJOURS fait des alliances locales avec le Front National. De plus pourquoi Chirac ne veux pas débattre avec Le Pen ? De peur que celui-ci révèle que Chirac avant son élection de 1995 avait secrètement rencontré Le Pen pour que celui-ci fasse voter ses militants pour le candidat Chirac au second tour de l’élection présidentielle, peut-être ?)

          Oui mais le PS a permis a toujours permis à Le Pen d’avoir ses 500 signatures !
          (Depuis que Le Pen se présente aux élections présidentielles, le Parti Socialiste encourage les maires non-encartés au PS mais proche de lui a accorder leurs signatures au candidat FN afin de diviser les votes de la Droite. Daniel Vaillant a même avoué récemment dans un livre que si Le Pen n’avait pu recueillir les fameuses 500 signatures lors de l’élection présidentielle de 1981 c’est uniquement parce que François Mitterrand avait voulu diviser encore davantage les résultats de la Droite en incitant les maires PS a donner leur signature à la candidature de… Marie-France Garraud)

          Le Pen est effectivement un réactionnaire, un ancien tortionnaire, un héritier spirituel du maréchal Pétain MAIS CE N’EST PAS AU JOUR D’AUJOURD’HUI UN DANGER CAR IL N’A AUCUNE CHANCE D’ËTRE ELU !

          Le danger c’est ce qui en train de se passer à côté. Le danger c’est qu’une ministre en exercice la très « gauche caviar » Ségolène Royale déclare sur RMC Info ce jeudi 25 avril « qu’il faudrait absolument limiter le temps de parole de Jean-Marie Le Pen » ; le danger c’est l’incroyable et l’absolue servilité des journalistes à l’égard du nouveau sauveur de la Démocratie, Jacques Chirac ; le danger c’est que l’on parle dans les médias de la possibilité d’interdire les sondages jusqu’au 5 mai ; le danger c’est que celui qui ne participe pas au cirque, au catharsis ambiant en allant de son couplet sur le « nécessaire vote Chirac » est obligatoirement taxé ou soupçonné de collusion avec Le Pen, le danger c’est le délire verbal des battus d’hier qui n’envisagent absolument pas leur défaire autrement que comme une « erreur de communication » (« peut-être avons nous mal expliqué notre programme » dixit certains caciques du PS), le danger c’est la soudaine flambée de repentance qui s’empare soudainement de jeunes gens pris au hasard (?) exprimant devant les caméras leur honte « d’avoir voté Laguiller ou Besançenot au lieu d’avoir voté Jospin ».

          Nous vivons une incompréhensible mascarade ! Si demain le premier tour était annulé et rejoué sur le champ, il y a fort à parier que le fameux « peuple de gauche » élirait Jospin dès le premier tour !

          Peut-être…mais peut-être pas finalement…

          Peut-être pas car « le Peuple », « le Peuple » est un salaud. QUI a donné son simili-triomphe à Le Pen ? Les anciens électeurs de « la gauche » ! Ces anciens électeurs qui ne votent plus pour « la gauche » devenues entre temps la gauche poubelle, la gauche traîtresse, la gauche caviar mais pour le Pen et Arlette ou même Besancenot, ce facteur qui ressemble tant à ces électeurs. Ces anciens électeurs de la « Gauche », ces chômeurs, ces prolétaires, bien loin des tailleurs et des brushings impeccables de Marylise Lebranchu, ces cassés de la vie, ces apprentis à qui ont a conseillé de devenir maçon parce qu’ils ne pouvaient pas rentrer dans les statistiques du « tout littéraire » ou du « tout math »et du « zéro manuel » de Jack Lang et consorts. Finalement ce sont eux les salauds. Salauds de prolos ! Salaud de Peuple ! À mort le peuple ! ll faut dissoudre le peuple !

          Mais le Peuple en a surtout MARRE des magouillards, des ripoux, des notables du PS et du RPR. Le Peuple n’est pas plus favorable à la dictature de la race blanche qu’il n’est favorable à la dictature du prolétariat, le Peuple ne VEUT PLUS DU PS ET DU RPR !

          Oui mais il y a ces manifestations « spontanées ».

          Ces manifestations où l’on voit fleurir les banderoles du PS, des MJS, de LEFT, de l’UNEF-ID de ces courroies de transmissions abonnées au détournement d’argent et aux trucages d’élections universitaires, les banderoles de ces loosers qui hier condamnaient toute manifestation hostiles au gouvernement Jospin. Et puis il y a des jeunes, beaucoup de jeunes….           Personnellement j’ai lancé des pierres contre les meetings du Front National ; quand j’étais lycéen il suffisait que l’on me parle « Front National » pour que je sorte mon lance-pavé et c’est toujours de même aujourd’hui dans tous les lycées, après tout nous sommes tous des enfants de l’anti-Le Pen.
          Aujourd’hui je descendrais toujours dans la rue si la démocratie, même cette démocratie de façade qui a court dans l’hexagone était menacée, je « prendrais même le maquis » en rejoignant Yvan Colonna avec Pierre Arditi mais aujourd’hui objectivement elle n’est PAS MENACE, elle n’est menacée que dans les fébriles discussions d’adolescents qui, et c’est normal, jouent à refaire la guerre d’Espagne et la guerre 39-40 en proclamant la main sur le cœur « No Pasaran ! Le Pen ne passera pas ! », elle n’est menacée que dans les messages internet où l’on s’échange des comparaisons Le Pen-Hitler entre convaincus, elle n’est menacée que dans les discours de Chirac qui instrumentalise cette manne divine, lui l’escroc qui prévoyait un second tour difficile avec un Jospin lui rappelant ses « affaires » lors d’un débat télévisé que le président en question n’aura même pas le courage d’accepter avec le fameux « fasciste Le Pen ». Trouillardise applaudie par quasiment l’ensemble de la Presse… Qu’elle tristesse. Et mon voisin me parle de descendre dans la rue pour soutenir même su bout des doigts ce péteux, ah non j’oubliais « pour faire barrage » à l’autre.

          Mais aujourd’hui je ne descendrai pas dans la rue. Je ne descendrai pas pour servir d’instrument de revanche aux perdants d’hier, aux branchouilles, aux chébrans, aux artistes privés de leur soirée petits fours le soir de la victoire annoncée de Jospin, aux bourgeois de la « gauche » bien-pensante qui éructe contre leur salaud de plombier qui a « sûrement dû voter Le Pen ou Laguiller », aux profs de philo qui eux « pensent bien » que le fascisme est aux portes.
          Je ne descendrais pas car demain Chirac sera élu, c’est l’évidence même. Le Pen a quasiment fait son score habituel avec sa petite progression habituelle dans son électorat habituel. Le problème, je le répète est que Jospin, Chirac Hue et consorts ont fait un score minablissime. Le Pen n’a pas de réservoir de voix, il fera donc au maximum le même nombre de suffrages au deuxième qu’au premier tour. Avant cela 60 millions de personnes auront joué a se faire peur. 60 millions de personnes, breton, français, corses, basques, occitans, etc… qui seront gouvernés par un homme qui aura recueilli les suffrages de 9% de la population (20% de 72% de votants représentants eux-mêmes 65% de la population hexagonale = 9% au final) au premier tour. Un président qui aura échappé à la justice parce qu’une poignée de ministres socialistes n’aura même pas réussi à convaincre son quota de profs habituel et être au second tour. Un président qui gouvernera un état où la démocratie est effective mais où les règles du jeu sont pratiquement changées entre les deux tours de l’élection présidentielles parce qu’un représentant légal d’un parti légal aura fait mieux que les péteux d’en face. Le FN est légal ? c’est donc un parti comme les autres. Il faut donc lui donner les mêmes chances que les autres… mais dans l’état français, on peut voter mais c’est uniquement le RPR et le PS qui a le droit d’exercer le pouvoir. Il fallait peut-être y penser avant à interdire le FN si celui ci est un danger pour la démocratie. Si demain Arlette Laguiller qui conait la mêem progression actuellement que le FN dans les années 80 et 90 arrive au second tour, assistera t’on également à ces levées de boucliers de la gauche et de la droite bien-pensante ? J’espère que non sinon je comprendrai et j’approuverai une insurrection armée de milices rouges.

          Aujourd’hui je suis FIER de faire partie d’Emgann, Mouvement de la Gauche Indépendantiste bretonne, seul mouvement politique avec Lutte Ouvrière, la LCR et No Pasaran a ne pas avoir appelé à voter Chirac. Le 1er mai Emgann sera présent dans des défilés. Pour défendre la justice sociale, pour défendre les droits des immigrés, pour défendre les travailleurs qu’ils soient bretons ou non mais non pour participer à la clownerie ambiante et à la plus grande manipulation de foules depuis le troisième reich.

          « Ni Chirac ni Le Pen, nous voulons une Bretagne Libre et sans haine »

                    Fabien LECUYER
                    Militant d’Emgann
                     www.emgann.org

Ps : Jacques Chirac, 1976 : « La France ne devrait pas avoir autant de chômeurs, puisqu'elle compte plus d'un million d'immigrés »


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net