Roger ( mercredi 5 avril 2000 ) : — Effectivement, j'avais déjà vu ton site et il n'est pas fait pour me déplaire

Roger ( mercredi 5 avril 2000 ) : — Effectivement, j'avais déjà vu ton site et il n'est pas fait pour me déplaire... Cependant, je ne vois pas le rapport entre la lutte des classes, révolutionnaire, pour la Paix ET la propagande que tu fais en faveur de l'UCK, organisation nationaliste, maffieuse, terroriste, militariste, pro-occidentale et pro-OTAN en voie de fascisation. Le racisme de cette organisation, qui a reçu des fonds et des soutiens occultes pour se militariser, n'a rien à apprendre du racisme de Milosevic et autres dirigeants Serbes...

S'il y a des Kosovars, braves, honnêtes, progressistes, démocrates, en faveur du Socialisme et d'une complète indépendance vis-à-vis des puissances capitalistes, du trafic de la drogue et du règne des multinationales capitalistes, ce n'est certainement pas dans les rangs de l'UCK qu'on les trouve. C'est la seule chose qui me retient d'établir un lien avec ton site dans l'état actuel des choses.

 

Do : — Bien sûr, si je pensais que l'UCK c'est la mafia, je ne les soutiendrais pas. Tu t'en doutes!

       Je pense que tu n'as pas eu le temps de lire les numéros du journal de mon site qui parlent de l'UCK.

       Je crois, personnellement, que l'UCK est une excroissance de la très belle tentative révolutionnaire Albanaise d'il y a 2 ou 3 ans et qui avait commencé à propos de l'arnaque des " Pyramides " Tu te souviens ? C'était une révolte spontanée, sans chef, sans parti, sans syndicat, même les militaires avaient pris parti pour la révoluton et donnaient des armes à la population. Il a fallu que cette putasserie d'Europe aille envoyer des soldats ( la fRANCE en a envoyé 1000, officiellement, et je ne crois pas qu'ils aient été retirés ! ) sous commandement italien. Déjà à cette époque, les journalistes ont hypnotisé les gens en prétendant que cette belle révolte populaire n'était pas belle, qu'elle était aux mains de la mafia ! Tout ça uniquement pour que des gens comme toi ou moi n'aient pas l'idée de fonder des comités de soutien, comme cela s'était fait pour l'Algérie ou le Vietnam ! Je ne dis pas qu'il n'y ait pas eu du tout de mafia, mais réduire toute la révolte albanaise à ça ! Ça montre bien que les journalistes sont au service de ceux qui les payent !

       Et tu sais peut-être pas qu'en fait, ce sont les armes prises par les albanais d'Albanie pendant leur belle révolte récente qui sont utilisées par l'UCK ( les albanais d'Albanie en ont donné plein aux kosovars ). Et quand nos salauds de journalistes nous disent que UCK=MAFIA, ça me rappelle seulement l'injure qu'ils utilisaient pour la tentative révolutionnaire récente des albanais d'Albanie !

       Tu peux être sûr que désormais, dès qu'il y aura une tentative révolutionnaire un peu sérieuse de par ce monde, les journalistes essaieront par tous les moyens de nous faire croire à autre chose afin de justifier les interventions militaires, et pour que ne se créent pas, chez nous, de comités de soutien.

       Je suis sûr que c'est pour tuer par un biais ou par un autre la tentative albanaise de la révolution qu'il y a eu le spectacle (au sens de Debord) de guerre contre Milosevic!

       Rappelle-toi aussi qu'avant qu'il y ait toutes ces guerres génocidaires ou non, en Yougoslavie, il y avait de grosses émeutes de la faim, au Kosovo. Souviens-toi du slogan : " Il n'y a rien de tel que le son du canon pour couvrir le chuchotement des mutins ". Mon père me disait toujours que si on tentait une révolution, le pouvoir nous mènerait à la guerre pour éteindre cette tentative ! Et puis, comme la révolution est internationale ou n'est pas grand chose et que " le pouvoir divise pour mieux reigner ", quand il y a tentative révolutionnaire, le pouvoir divise entre peuples pour faire oublier la division de classe ! Enfin, c'est du B A BA ! Donc tu sais tout ça, tu as peut-être oublié d'en tenir compte dans tes raisonnement destinés à renverser les mensonges du pouvoir pour essayer d'en tirer un peu de vérité.

Bon, je me trompe peut-être, mais si tu as des preuves, je veux bien les consulter, car se tromper n'est pas grave, à condition d'être capable de se corriger si des preuves semblent valables! (Ça vaut pour toi aussi, mais, mes preuves ne sont que des raisonnements, donc, je peux admettre que tu n'y crois pas!)

 

Roger ( 5 avril 2000 ) : — Ton raisonnement et les rappels vis-à-vis de l'UCK, excuse-moi, mais je ne crois pas beaucoup à la révolution genre Ashim Tacy. On aura l'occasion d'en reparler avec plus de recul.

Do : — J'ai découvert il y a seulement quelques années que le pouvoir essaie toujours de choisir qui, parmi ceux qui le contestent, sera le chef. Ce devrait être aux contestataires à décider s'ils auront ou non un chef, et si oui lequel. Mais, et ce n'est pas le seul mauvais effet de la négociation, s'il y a, parmi les contestataires, plusieurs personnes ou organisations qui souhaitent négocier, en choisissant avec qui il négocie, tout en donnant un spectacle d'importance à celui ou ceux avec qui il négocie, le pouvoir réussi plus ou moins à choisir le(s) chef(s) des contestataires ! Et si le mouvement dans son ensemble refuse la négociation, le pouvoir trouve toujours dans les rangs de la contestation un imbécile ou un arriviste qui sera fier d'aller négocier, fier d'aller serrer les mains de ces salauds qui nous réduisent à l'état d'esclaves, fier d'être présenté comme important, comme " digne de serrer des mains de gens 'importants' " et il y aura toujours parmi nous des gens moins conscients que d'autres pour accepter ce négociateur comme le représentant du mouvement.

       Bref, l'occident a voulu tout faire pour désarmer la nébuleuse UCK. L'UCK ne voulait pas, bien sûr. Mais l'occident a trouvé dans les rangs de la galaxie UCK un mec qui accepta de " négocier un désarmement de l'UCK ". Ce mec, c'est cet Ashim Tacy dont tu parles et que l'occident nous présente comme le chef de l'UCK ! J'espère seulement que la plupart des membres de l'UCK ne sont pas tombés dans le piège et qu'il n'y a presque que des occidentaux pour croire qu'il est le chef de l'UCK ! Et il n'est vraiment pas impossible que j'ai raison, puisque j'ai cru comprendre que la plupart des membres de l'UCK n'avaient toujours pas déposé les armes !

       Peut-être me trouveras-tu trop optimiste, mais c'est du pessimisme, car, comme l'écrivaient les dirigeants vietnamiens pendant la guerre contre l'impérialisme américain : " Cette guerre, nous la gagnerons, et ce sera grâce au soutien que nous avons en occident ". Si les révolutionnaires occidentaux avaient réagi avec le FLN et avec le FNL comme ils le font aujourd'hui avec les mouvements révolutionnaires d'aujourd'hui, l'Algérie serait française et le Vietnam serait un état US !

       Ma " théorie du concept " permet, entre autres choses, de comprendre comment décrypter la conception du monde que le pouvoir nous impose.

       Mon journal a pour but essentiel de dénoncer au cas par cas le spectacle trompeur que les journalistes nous donnent du monde.

Ce qui ne signifie pas que je ne me trompe jamais.

Meilleures salutations,

do

 

Lien vers : le numéro du journal condamnant les bombardements récents en Yougoslavie

             L'occident s'est partiellement débarrassé de ses déchets nucléaires en les jetant sur la Yougoslavie !

Liens vers les numéros du journal qui parlent de l'UCK et de la révolution albanaise:

            N°8) 16 juin 1999  (Contre qui l'occident fait-il la guerre au Kosovo?)

            N°9) 22 juin 1999 (Existence d'un nouveau texte. Evolution au Kosovo)

            N°11) 14 Juillet 1999 (Les aventures de Kouchner au Kosovo)

 

 

Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net