8 janvier 2009

GAZA

Egypte : mutinerie parmi les forces de sécurité

    Certains membres des forces de sécurité égyptiennes refusent d'obéir et de fermer la frontière entre l'Égypte et Gaza, et disent que si on les envoie à Rafah, alors ils entreront dans la bande de Gaza pour combattre l'armée sioniste aux côtés de leurs frères palestiniens.

http://mai68.org/ag/1528.htm
http://cronstadt.org/ag/1528.htm
http://kalachnikov.org/ag/1528.htm
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=69634&language=fr

    Contrairement aux discours des responsables politiques égyptiens, il n’est pas vrai « qu’on ne peut pas bouger en Egypte, une paille », comme l’a prétendu le ministre des affaires étrangères égyptien. Loin de là, une insurrection des forces de sécurité égyptienne a éclaté il y a quelques jours, dans l’un des camps des forces de sécurité centrales égyptienne, à cause de ce qui se passe à Gaza.

    Le quotidien qatari al-Arab, a rapporté de l’hebdomadaire égyptien « la voix de la nation », que des éléments des forces de sécurité égyptiennes, dans le camp de sécurité central, ont refusé de se rendre au terminal de Rafah et de remplir leur mission de gardiens de Rafah, à la frontière de Gaza.

    Selon le quotidien, les insurgés ont demandé de se rendre à Gaza pour défendre le peuple de Gaza et non pour l’empêcher de rentrer en Egypte. Et d’ajouter que les services du ministère de l’intérieur ont arrêté trois officiers, et l’autre groupe a été réaffecté en tant que réservistes.

    Toujours selon la même source, les officiers ont refusé d’obéir aux ordres de leur supérieur Samedi dernier, d’aller au terminal de Rafah et d’empêcher l’acheminement des aides humanitaires venant d’associations appartenant aux Frères musulmans, vers Gaza.

    Le quotidien a rapporté que de nombreux recrutés se sont joints aux officiers et ont refusé d’obéir aux ordres de leurs supérieurs, les mettant en garde : « si vous nous obligez à aller à Rafah, c’est simple nous traverserons la frontière (de Gaza) et nous combattrons Israël ! »

    Le quotidien a ajouté que les autorités égyptiennes ont arrêté des dizaines de ces recrutés, après l’envoi par le ministère intérieur égyptien de forces spéciales pour contrôler la situation dans le camp.

    Le quotidien révèle que le ministère de l’intérieur égyptien craint qu’un tel incident ne se répète ailleurs, soulignant qu’un assistant du ministre de l’intérieur égyptien a nié l’insurrection.


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net