3 novembre 2000

 

L'ASSAUT DE LA POLICE DANS NOTRE BUREAU CENTRAL D'ISTANBUL

Le 31 octobre 2000 dans la matinée, des centaines de policiers et de "robocop" ont porté un assaut dans notre bureau central à Istanbul.

Sans qu'il y ait une autorisation de perquisition, en violant leurs propres lois, les policiers voulaient entrer dans notre bureau. Les employés du journal VATAN ont donc commencé une résistance légitime en montant des barricades devant la porte. En criant des slogans et accrochant des banderoles par la fenêtre, les employés du journal VATAN se sont exprimés à l'opinion publique pour condamner cet assaut.

La police a organisé la terreur à l'extérieur en coupant toutes les entrées et sorties dans le quartier. Mais la police n'a pu mettre fin à cette résistance, qui a duré des heures, qu'en utilisant les pioches, les haches et les masses.

La police a cassé tous les ordinateurs, les téléphones, le matériel électronique, et les portes du bureau. La police a également cassé les murs du bureau. Elle a pris en garde à vue 30 personnes, parmi lesquelles nos employés et nos visiteurs, en les tabassant sauvagement.

Les 30 personnes se trouvent actuellement dans le Commissariat Central d'Istanbul.

Nous exigeons que ces 30 personnes qui ont été pris en garde à vue arbitrairement soient immédiatement relâchées. Le gouvernement de coalition formé par les partis ANAP-DSP-MHP, le Commissariat Central d'Istanbul et le Ministère de l'Intérieure seront responsables des mauvais traitements subis.

Avec cet assaut on a vu le vrai visage de l'Etat qui n'arrêtait pas de parler de démocratie à toute occasion. Les propriétaires du régime de SUSURLUK sont en train de pratiquer un grand assaut pour étouffer les voix du peuple, pour liquider les organisations des peuples, avec les directives de leur maître impérialiste.

La répression, la terreur, le massacre, ne quittent pas notre actualité. L'Etat vise VATAN, essaie toujours de le faire taire, parce que VATAN appelle le peuple à résister, à combattre tous cette répression.

Cet assaut que l'Etat a porté n'est pas le seul et ne sera pas le dernier. Nous protestons contre cet assaut et contre le fait que nos employés et nos visiteurs soit mis en garde à vue. Les personnes qui ont été prises en garde à vue doivent être relâchées immédiatement. Nous appelons tous les organisations à protester contre cet assaut illégitime. VATAN continuera à écrire la vérité, pour la liberté de nos peuples et l'indépendance de notre pays. Même s'ils nous prenaient sans arrêt en garde à vue, même s'ils portent des assauts, même s'ils nous menottent par les pieds, même s'ils remplissent notre pays de Cotorellis et de contre-révolutionnaires, même s'ils mettaient en pratique des lois anti-terroristes, les patriotes gagneront ! Nous vaincrons ! Ils ne peuvent pas faire taire VATAN, la voix du peuple. Nous ne nous tairons pas.

LA REPRESENTATION INTERNATIONALE DE VATAN

Tel: 0221 - 732 - 87 - 34

Fax: 0221 - 732 - 75 - 67

 

 

Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
ou : http://vlr.da.ru
ou : http://hlv.cjb.net