10 janvier 2008

MINEURS EN PROCÈS

Le sarkonazi raisonne comme Hitler !

http://mai68.org/ag/1289.htm
http://cronstadt.org/ag/1289.htm
http://kalachnikov.org/ag/1289.htm

         Bonjour à toutes et à tous,

    Je vous invite aujourd'hui à regarder une très courte vidéo extraite du film intitulé « Livrez-nous Grynszpan » passé le 10 janvier 2008 à 23h00 sur la deuxième chaîne de la télévision française. Il s'agit d'une docu-fiction sur Herschel Grynszpan, qui avait exécuté un nazi en France le 7 novembre 1938.

    Il se trouve qu'Herschel Grynzspan était un mineur de 17 ans au moment où il a tué un ambassadeur d'Allemagne en France (Ernst Eduard vom Rath) afin de protester contre le sort fait aux Juifs par l'Allemagne nazie. C'est l'exécution de l'un des leurs par Herschel Grynszpan qui avait servi d'excuse aux nazis pour déclencher la "nuit de cristal" le 9 novembre 1938 : le gouvernement hitlérien incarcèra 30 000 juifs, brûla 267 synagogues, détruisit 75 000 magasins juifs, et il y eut des dixaines, voire des centaines de morts.

    Herschel Grynszpan fut le premier juif livré à Hitler par Vichy. Dans l'extrait vidéo que je vous propose, on voit les nazis expliquer pour quelle raison il faut juger ce mineur de 17 ans (au moment des faits) exactement comme s'il était majeur. Vous verrez, c'est exactement le même genre de raisonnement tenu par notre sarkonazi chéri :

    http://kalachnikov.org/ag/1289/18-fevrier-1942_Grynzspan_mineur_juge_comme_un_adulte.avi

     Transcription de cette vidéo-preuve :

    Voix off : « L'ouverture du procès de Grynszpan est fixé au 18 février 42. Les fonctionnaires des différents ministères concernés par l'affaire sont chargés de régler les derniers détails. Aucun point n'est laissé de côté. »

    L'un des participants à la réunion nazie déclare : « L'accusé avait 17 ans au moment du meurtre ! Nous n'avons donc pas le droit de le juger ! Mais il a été décidé que, je cite : "L'accusé ayant démontré par son crime avoir l'âge mental d'un adulte, le bien-être du Reich réclame qu'il soit jugé comme un adulte !" »

        Merci pour votre attention,
        Meilleure salutation,
        do
        http://mai68.org

__________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE :

Examinons ce prétendu "raisonnement" : « L'accusé ayant démontré par son crime avoir l'âge mental d'un adulte, le bien-être du Reich réclame qu'il soit jugé comme un adulte ! »

Afin d'éviter tout a priori négatif, oublions momentanément que ce "raisonnement" a été tenu par les nazis.

Un tel "raisonnement" est fallacieux car il se sert de la conclusion, à laquelle il n'a justement pas encore abouti, pour démontrer ladite conclusion. En mathématique, on appelle cela un raisonnement circulaire.

Il faudrait en effet que le jugement de l'accusé ait déjà eu lieu pour avoir la possibilité d'en tirer la conclusion et d'une que l'accusé est effectivement coupable du crime dont on l'accuse, et de deux qu'il avait l'âge mental d'un adulte. Or, justement, le jugement n'a PAS encore eu lieu !

Mais, il n'est pas étonnant qu'un nazi veuille juger un mineur exactement comme s'il était un adulte, et il se moque bien de savoir que le raisonnement qui lui autorise une telle ignominie soit complètement fallacieux.



Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net