26 septembre 2007

Révolution birmane et propagande du pouvoir

http://mai68.org/ag/1205.htm
http://cronstadt.org/ag/1205.htm
http://kalachnikov.org/ag/1205.htm

        Bonjour à toutes et à tous,

     Pas de naïveté !

    Si Bush a dit qu'il fallait aider la rue birmane en révolte contre la dictature militaire qui tient ce pays dans une main de fer, croyez-vous que ce soit pour soutenir une révolution communiste ou anarchiste ? Certainement pas !

    Cependant, oui ! il faut soutenir la nouvelle tentative de révolution birmane.

    Mais, sans oublier que Total, oui notre Total bien français, avait utilisé les esclaves birmans et avait très fermement soutenu la dictature birmane contre les révoltés birmans afin de pouvoir construire à très faible coup son tuyau à pétrole :

    http://www.fidh.org/rapports/total.htm

    http://www.interdits.net/98-2000/total2.htm

    http://www.freewarriors.org/editorial31.htm

    Alors, que penser des conneries télévisuelles dans le style "la Chine soutient la dictature birmane" ? Simple : la télé fait comme d'habitude de la propagande. Et Jane Birkin s'est bien ridiculisée hier sur France 2 avec son couplet anti-chinois et sa demande de boycott des jeux olympique de Pékin. Petit exercice : par qui la copine de Gainsbourg s'est-elle faite manipuler ? D'où provenait la propagande qui l'a subjuguée ? Par QUI a-t-elle été instrumentalisée ?

    Pour la propagande du pouvoir, il s'agit en réalité de faire croire que ce qui se passe en Birmanie, c'est la faute à la Chine ; parce que les impérialismes Américains et français sont alliés pour mener une guerre du pétrole au Darfour contre l'impérialisme chinois : l'impérialisme chinois contrôlant l'État du Soudan et les impérialismes français et américains contrôlant diverses guérillas "rebelles".

    Donc, le soutien de Bush et de l'État français à la rue birmane est bien hypocrite. Il est bien clair qu'ils ne veulent pas une vraie révolution en Birmanie. Ce qui les intéresse, c'est de faire de la propagande antichinoise. Mais cela ne doit en rien nous empêcher de soutenir la nouvelle tentative birmane de faire une révolution. Seulement, nous devrons en même temps dénoncer les manipulations du pouvoir.

        Bien à vous,
        do
        http://mai68.org

Post-scriptum :

En lisant le texte dont le lien est ci-dessous, vous verrez que la révolte birmane de 1988 fut la plus belle tentative de révolution qui ait été tentée depuis des dixaines d'années ; et, surtout, vous verrez pourquoi elle a échoué.

La tentative birmane de révolution en 1988 :

http://mai68.org/ag/837.htm


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net