30 aout 2007

FANNY ARDANT

    Soutien total à Fanny Ardant qui a osé dire publiquement que Renato Curcio, le fondateur des Brigades Rouges, était un héros !

http://mai68.org/ag/1194.htm
http://cronstadt.org/ag/1194.htm
http://kalachnikov.org/ag/1194.htm
Origine : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=84946

    CAMARADES ARDANT, CURCIO, FERRARI, PERSICHETTI, BATTISTI, DAVENZO, PETRELLA… ET TOUS LES AUTRES… NOUS SOMMES AVEC VOUS !

    Le réchauffement climatique ne fait pas fondre que la banquise, il permet aussi de faire ressurgir le spectre des hibernants fascistes et les néofascistes déguisés et cachés dans l'appareil des Etats.

    En effet, nous venons d'apprendre qu'un avocat a porté plainte, au nom de sa propre famille contre l'actrice Fanny Ardant suite aux déclarations qu'elle a tenues dans un journal italien.

    Le monde tourne à l'envers et permet le réveil des fascistes ou alors il continue à tourner dans le bon sens et c'est une nouvelle période glaciaire, telle que celle vécue par des millions d'individus entre 1920 et 1945, qui s'annonce avec les néofascistes.

    Les fascistes qui portent plainte devant le tribunal contre une femme qui a osé déclarer que les militants de Brigades Rouges savaient de quels côtés de la barrière ils se trouvaient, est une insulte à l'histoire et même une insulte contre le peuple italien.

    Mazolla n'a pas été assassiné, il a été éliminé, comme ont été éliminés des centaines de vermines fascistes qui, eux, avaient assassinés des milliers de communistes, de syndicalistes et de résistants.

    Il faut rappeler pour comprendre que Guiseppe Mazolla n'était pas le saint pour qui ON voudrait le faire apparaître. Celui pour qui la justice italienne avait classé le dossier malgré ses actes pendant la période fasciste et la guerre et son appartenance aux chemises noires de Mussolini, celui qui s'était réfugié derrière la bannière du MSI financé par les multinationales italiennes, ce fasciste Mazolla a semé la mort parmi les ouvriers, et il a été éliminé par les ouvriers.

    Mazolla était une sorte de Touvier, un de ces fonctionnaires de la police mussolinienne, zélé, raciste, xénophobe et surtout anti-communiste primaire, qui a œuvré en Calabre, dans cette province où la misère et l'exploitation dans les rizières ont fait s'écrire la chanson de la résistance italienne devenue internationale : BELLA CIAO.

    Le MSI (mouvement social italien) a été le prête-nom que se sont donnés les fascistes mussoliniens après la chute de leur chef (voir apprendre pour comprendre sur le site). Pendant des années, ce parti a été dirigé par Gianfranco FINI, celui qui a préfacé dans la version italienne, le livre « Témoignages » de Nicolas Sarkozy.

    FINI est aussi celui qui a transformé le fasciste MSI en parti institutionnel nommé l'Alliance Nationale, ce qui lui a permis d'accéder au pouvoir au côté du populiste milliardaire Berlusconi.

    Mais FINI est aussi l'auteur de déclarations fracassantes que nous portons à votre connaissance :

    En janvier 1990, il déclare : « Personne ne peut nous demander d'abjurer notre matrice fasciste »

    Le même mois, il affirme que : « Mussolini a été le plus grand homme d'Etat du XXe siècle. Et s'il vivait aujourd'hui, il garantirait la liberté des Italiens ».

    En avril 1992, il précise que : « …Celui qui a été vaincu par les armes mais non pas par l'histoire est destiné à goûter à la douce saveur de la revanche… Après presque un demi-siècle, le fascisme est idéalement vivant… ».

    Par contre, quand il se déplace sur les « terres » (soient-elles volées) des victimes du fascisme, Israël, il déclare : « le fascisme fut le mal absolu du XXe siècle » et « le règne de Mussolini fut un chapitre honteux de l'Histoire de notre peuple »

    Comme on dit « un morceau avalé n'a plus de goût » et « la politique, c'est un métier » (sic)

    Voilà qui est l'ami personnel de Nicolas Sarkozy, l'ennemi au grand jour des "cagoulés" mais ami de l'ombre des "cagoulards" : Thatcher avait Pinochet, Aznar avait Franco, Fini avait Mussolini, Sarkozy a Fini, cherchez l'erreur (il manque le pire), à vous de trouver (indice-ce n'est pas Napoléon) !

    Et aujourd'hui, ce sont ces mêmes crapules qui veulent faire condamner Fanny Ardant parce qu'elle a déclaré que Renato CURCIO est un héros et : « J'ai toujours considéré le phénomène des Brigades Rouges comme passionnant et captivant. C'était une époque où il fallait choisir son camp, il y avait ceux qui décidaient de prendre les armes et qui pouvaient tuer ou se faire tuer. Aujourd'hui en Italie […], les seuls intérêts sont économiques »

    Mme Fanny ARDANT, même si nous comprenons votre attitude et la pression que vous avez subie après vos déclarations, vous n'avez pas à renier ni à rougir ni à vous excuser face à ceux qui ont ouverts un musée à la « gloire » de Mussolini, qui ont posé des bombes dans les gares ou à la Plazza Fontana, qui ont torturé, qui ont assassiné… au nom des intérêts économiques des multinationales impérialistes et des marchands d'armes italiens.

    Toutefois, quelques questions se posent :

    L'arrestation fortuite de Marina Petrella il y a quelques jours, la localisation à distance de Cesare Battisti, les arrestations sans preuve de février… sont-elles en lien avec la réapparition décomplexée des fascistes, historiques ou néo, sur le devant de la scène politique ?

    Quels sont les liens entre la social-démocratie italienne et leurs alliés au gouvernement, et les membres de l'ex-MSI ?

    Quels sont les liens entre l'ex-MSI et les rouages visibles et invisibles de la politiques étrangères et « européennes » françaises ?

    Dans les futures analyses « apprendre pour comprendre », le comité « Libérez-les ! » de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques répondra à ces questions importantes et déterminantes pour les prisonniers et les réfugiés politiques italiens et autres.

    « Libérez-les ! » apporte toute sa solidarité et tout son soutien à Mme Fanny ARDANT, à Renato, à Maurizio, à Cesare, à Paolo, à Alfredo, à Marina… et, à tou-te-s les prisonnier-e-s politiques italien-ne-s et à tou-te-s les réfugié-e-s italien-ne-s.

    Sachez que nous sommes à vos côtés pour informer, manifester et exiger vos libérations et le respect de vos statuts. La solidarité est une arme !

    Visitez, signez et contunuez à signez la pétition sur :

    http://www.liberez-les.info

__________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
COMMENTAIRE de Rushes :

Renouveau fasciste.

Le renouveau fasciste est lié aux prises de contrôle de l'économie par la mafia et les lobbies ainsi qu'à la faillite du politique qui se contente de gérer la pénurie. Cette vague mortifère sur laquelle surfe notre Guide Suprème est européenne et de la Scandinavie aux pays d'Europe Centrale, l'Espagne, le R.U., l'Italie, tous les fascistes européens sont ralliés sous l'étendard d'un White Power insidieux qui ne se nomme pas mais se pratique au quotidien contre les minorités visibles, d'un ostracisme anti pauvres, d'une pensée ultra normative qui formate les individus de force s'il le faut, ce par des méthodes autrement plus subtiles que celles des staliniens ou des nazis des années 30. Leurs militants et sympathisants fanatisés et conformes au doctrines économiques de Washington sont à tous les postes clés de la sécurité, des médias, des banques, et leur élitisme méprisant est bien dans l'air du temps....

from http://rushes.yi.org

__________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
COMMENTAIRE de Audy M. :

Merci à Fanny ARDANT

Merci Fanny d'être restée fidèle à notre mémoire collective. Ne crains pas leurs menaces, la vérité historique a des avocats aussi nombreux que ses détracteurs effrontés, et autrement plus motivés. Tu as dit et à présent tu nous es encore plus chère parce que nous avons tous soif d'entendre un peu de vérité dans la brouillage odieux de la propagande.

Audy M.

__________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
COMMENTAIRE de do :

Soutien à Fanny Ardant

Soutien total

Les Brigades Rouges ont mal fini, en se faisant infiltrer par la police secrète puis manipuler, mais il est vrai que ses initiateurs voulaient sincèrement et COURAGEUSEMENT un vraie révolution.

Soutien total à Fanny Ardant !

A+
do
http://mai68.org

Sur la manipulation du terrorisme de cette époque :

http://members.tripod.com/hlv-vlr

Bibliographie sur la manipulation du terrorisme par l'État du pays où il a lieu :

http://mai68.org/ag/1056.htm


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net