3 aout 2007

J'AI VU MOURIR CAVAILLON

http://mai68.org/ag/1188.htm
http://cronstadt.org/ag/1188.htm
http://kalachnikov.org/ag/1188.htm

        Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai écrit le texte "J'ai vu mourir Cavaillon" en réaction à un texte posté sur paris.indymedia.org et à un commentaire qu'il a suscité. Voici donc le texte initial et quelques commentaires dont le mien :

    Poulet dégrossi

    Cela se passe tous les jours ; de plus en plus, des flics dressent des contredanses aux cyclistes qui prennent les feux rouges pour des "cédez le passage" ou des sens d'interdire tout et n'importe quoi. Ce n'est pas la première fois que j'en suis victime ; mais, voilà, je ne paie pas les PV et je refuse ces lois iniques qui font d'un paisible usager d'un véhicule totalement propre un délinquant sur lequel tous les arbitraires peuvent s'exercer.

    Faut dire aussi qu'étant l'un des commandants de la vélorution toulousaine, je ne suis pas dans un état d'esprit à capituler face aux forces néo-fascistes d'un système à l'agonie. Donc, tout à l'heure, je remontais tranquillement la rue Achille Viadieu à Toulouse, en contre-sens mais elle est assez large et les automodébiles ne m'ont jamais agressé ou tenté de m'intimider en me coupant la route. Là il y avait un panier à salade moisi qui arrivait, il tente de me couper le passage mais je me faufile sans difficulté et remet quelques coups de pédale, histoire de m'éloigner de cette bande de râclures, l'un d'entre eux est descendu du "véhicule" en sortant son gourdin et tente de me cavaler après tandis que leur poubelle roulante fait marche arrière...

    Peine perdue, on ne rattrape pas un cycliste déterminé : au bout de 100m les poulets abandonnent la partie ; l'un d'entre eux a perdu quelques graisses.

    Après tout, un vélo est aussi large qu'un piéton et ne gêne en rien les bagnoles ; simplement, le code des criminels dit qu'il faut lui imposer leurs lois stupides et au final voilà ce que cela donne en France : en taux, 5 fois plus de PV pour les cyclistes pour 3 "infractions" (feux grillés, sens interdit et trottoirs) que pour les automodébiles pour l'ensemble de leurs infractions.

    Résister c'est aussi créer : à la rentrée, on va sortir le guide vélorutionnaire, p'tite brochure qui vous expliquera tout sur la petite reine, notamment que faire avec les poulets à dégrossir !

    Vive la vélorution !

____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
COMMENTAIRE de do :

Bravo pour t'être échappé !

Merci pour nous l'avoir dit, ça m'a bien plu de voir qu'il y a encore des gens qui sévadent et comme il n'y a guère de meilleures nouvelles qu'une évasion...

Bien à toi,
do
http://mai68.org

____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
COMMENTAIRE de "Un zero" :

À bas les cyclistes irresponsables !

Les 2 roues (sans moteur), à Paris par exemple, sont de vrais dangers pour les piétons.

Tout leur est permis, ils ne respectent aucunement les pauvres usagers des trottoirs qui n'ont que leur paire de chaussures pour se déplacer.

Très souvent, attitude hautaine de bobos "écolos" se donnant bonne conscience et pensant que circuler à vélo sauvera la planète de toutes les plaies qui la menacent.

OUI au vélo cool et respectueux des autres usagers de la voie publique (y compris les trottoirs) — c'est une grosse majorité — NON au vélo utilisé par des beaufs au même comportement que les conducteurs de 4X4.

Signé : Un zero

____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
RÉPONSE de "velorutiontoulouse" :

T'as rien compris, piedcon

Si t'as l'impression que tes trottoirs sont trop petits, plutôt que de regarder la paille dans l'oeil du cycliste tu devrais regarder la place attribuée d'office aux bagnoles (des 2 fois 5 voies en plein centre dans la plupart des villes).

Qui plus est, les cyclistes n'ont qu'un impératif, dans tous les pays et de tous temps : rouler sur la chaussée, et sur les trottoirs on n'y va au pas. Je ne vais jamais sur les trottoirs.

Si tu penses que des lois règlerons les problèmes alors tu te gourres, regardes en chine, ils ont jamais eu besoin de feux, ni de sens interdit, ni de quoi que ce soit d'autre.

Cette conception des bandes et pistes est une idéologie néo-fasciste. Pour preuve, il y a en moyenne en Europe (CEE) 1000 fois plus d'accidents sur ces aménagements, quelque soit le pays.

En plus je parie que tu prends les "transpires en commun"... Tu perds ton temps, ton fric et ton énergie (tu dépenses 5 fois plus de calories qu'un cycliste pour le même trajet et tu vas 4 fois moins vite), sans compter l'usure nettement plus rapide de tes chaussures.

L'usage de la bicyclette ne nous sauvera pas du nucléaire mais juste du pétrole et de la bagnole, plutôt que de vouloir nous imposer le code criminel des automodébiles, fais en sorte qu'ils giclent des villes. T'as perdu, sois beau joueur.

Signé : velorutiontoulouse@no-log.org

____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
COMMENTAIRE de "Jules Tinette" :

Crottomobile

Je pilote prudemment chaque jour un véhicule qui aspire les crottes des millions de chiens parisiens, suis-je un automodébile ? La question me taraude, vite éclairez-moi ? S'il faut que j'accomplisse ma mission en vélo je vais craquer. La police qui traque les vélos me fait peur...

Signé : Jules Tinette

____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
RÉPONSE de do :

J'AI VU MOURIR CAVAILLON

Salut Jules,

"Automodébile" c'est juste une expression.

Perso, je ne roule pas à vélo (j'aime pas rouler à vélo !) et j'aime les autos et, dans les temps, je savais faire ce que je voulais avec une Simca 1000 Rallye 1 :

Je savais faire un dérapage contrôlé tout en faisant tomber la cendre de ma cigarette dans le cendrier, etc.

Et j'aurais plein d'anecdotes.

Quand je conduisais, j'étais toujours en course ; alors, j'étais excellent à ce jeu idiot.

Je regrette seulement de ne plus savoir le faire. Mais, je crois de toute façon qu'aujoud'hui on est trop nombreux sur la route pour pouvoir s'amuser comme avant.

Tout ça ne m'empêche pas d'aimer ce que font les vélorutionnaires.

Et aimer ce jeu qu'est l'automobile (*) ne m'empêche pas de constater que les autos ont détruit les villes.

J'ai vu mourir Cavaillon.

Avant, dans les années 1960-70, Cavaillon, oui la ville du melon, était une ville vivante qui votait très à gauche.

La principale place de la ville, la Place du Clos, était "réservée" aux joueurs de pétanque. Il y avait tous les soirs de nombreuses parties qui se jouaient simultanément, avec des centaines de spectateurs autour de chaque partie. Oui des centaines, et ça y allait, les "fach de con" et les "putain de la vierge".

Et il y avait sans arrêt les paris à base de pastis ou de pernod. NON cela n'aurait pas plu au Sarkonazi qui n'aime que la mort !

Cavaillon était vivant : les gens étaient les uns AVEC les autres, ils discutaient et se disputaient, Ils s'engueulaient et s'aimaient !

Un jour, le grand malheur est arrivé :

La municipalité a décidé que dorénavant on ne jouerai plus à la pétanque place du Clos.

Désormais, la place du Clos serait réservée aux automobiles : la place du Clos est devenue un immense parking.

Avant, c'était la pétanque et le pastis ou le pernod, c'est-à-dire la COMMUNICATION, qui était au centre de la ville (la place du Clos) ; désormais, ce serait l'automobile.

Et les gens sont rentrés chez eux, isolés les uns des autres.

Et maintenant, Cavaillon est une ville morte.

Et maintenant, Cavaillon vote très à droite et même Le Pen a eu obtenu jusqu'à 40% des voix !

Alors, tu vois, Jules, c'est pour ça que j'aime les vélorutionnaires, même si je n'aime pas les vélos et même si j'aime les autos.

Bien à toi,
do
http://mai68.org

____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
RÉPONSE de rushes.yi.org :

Merci pour la démo...

La démonstration implacable de l'influence néfaste de la bagnole et des rocades sur les mentalités de Cavaillon m'a convaincu. Mon teint sombre (à cause du travail en "plein air") et mes tifs frisés font que je me fais souvent traiter de sale melon par les cons de Cavaillon, précisément. Alors c'est décidé, je démissionne de la crottomobile parisienne, je vais inventer le vélocrotte pour faire plaisir à mon maire cycliste et je vais tout faire financer par J.C. Decaux. Il paraït qu'il roule en Mercédès toutes options et qu'il vole en Falcon, mais tant pis, faut prendre l'argent là où il est, non ? SVP dites moi si j'ai tort.

Jules Tinette

Conducteur de crottomobile à Paris

Signé : http://rushes.yi.org

____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE de do :

Ce jeu idiot qu'est l'automobile, je ne l'aime que dans ses excès, qu'aujourd'hui, sous la mauvaise influence du pouvoir, on n'appelle plus "conduite rapide" mais "violence routière". Car, quand ça l'arrange, le pouvoir change les mots pour changer les connotations afin de programmer le comportement des gens.

Pour bien comprendre l'importance du langage, c'est ici :

http://mai68.org/liens/concept.htm


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net