15 janvier 2007

LES ENFANTS DE DON QUICHOTTE

http://mai68.org/ag/1102.htm
http://cronstadt.org/ag/1102.htm
http://kalachnikov.org/ag/1102.htm

        Salut Do,

    Je me permets de te faire parvenir des adresses de forum pour s'informer du mouvement des Don Quichotte. Je ne sais pas vraiment comment dire, mais je crois qu'une révolution est en marche. Le système social a besoin d'un bon coup de roue car nous sombrons de plus en plus et il sera bientôt trop tard. Le coup de projecteur des Don Quichotte est inespéré, mais il permet réellement de faire avancer les choses en remettant en cause tant la considération politique que l'implication du travail social lui même. Les choses avancent bel et bien :

    http://forums.france5.fr/cdanslair/Societe/Misere-dessous-zero-sujet-396-2.htm

    http://www.lesenfantsdedonquichotte.com/forum2/viewtopic.php?p=7906#7906

        Bonne continuation,
        Alchy

___________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Complément sur la trahison des Don quichottes

http://paris.indymedia.org/article_propose.php3?id_article=76326

Communiqué de ceux qui persistent (10 février 2007) :

Pendant que, la famille legrand joue la désinformation, promet le retour des tentes soit disant désinfectées, annonce le retour d'augustin legrand l'intermittent du spectacle, qui je le rappelle à utilisé la violence auprès des sdf qu'il ne trouvait pas assez soumis.

Ceux qui restent sur le canal sont emmerdés par les sbires des don quichottes. Ainsi en pleine nuit nous sommes réveillés sans ménagement pendant les quelques heures de sommeil qu'on arrive à gratter. Les tentes sont lacérées, fouillées, enlevées. Il a été demandé à la shoorba d'arrêter la distribution de bouffe et celle-ci s'éxécute. Nous restons malgré tout, même si certains re partent dans l'invisibilité, même si d'autres demeurent toujours à l'hôtel, isolés. Bref les don quichottes qui ont mené une entreprise de communication et de fichage de la population sdf avec ou sans papier qui, dès le départ étaient en négociation avec le prefet, le borloo et qui se sont fait un nom sur la misère, travaillent à présent au démantèlement du bidonville, à sa dispersion. Nous sommes quelques uns à vouloir rester car être ensemble fait notre force, nous refusons la mascarade des permanences sociales menées par des bénévoles charitables associés à la fnars, nous refusons de devoir nous justifier pour l'obtention d'un logement.

___________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
COMPLÉMENT D'Alchy daté du dimanche 22 avril 2007 :

ne pas hésiter à taper sur le mouvement des Enfants de Don Quichotte concernant notamment les manipulations de l'UMP et du PS qui ont spolié les communistes comme Michelle Demessine et alourdi le droit opposable au logement (je n'ai pu le comprendre que depuis peu en constatent les vidéos que Michelle Demessine a laissé sur Dailymotion. Purée, et heureusement qu'elle l'a fait, car j'allais dans le faux).

Du coup, enfin, bien au delà de ça, Augustin Legrand appelle à ne pas voter aujourd'hui pour bien signifier l'ensemble des duperies et des coups bas, mortels pour certains, qu'ils ont porté aux SDF, au droit opposable, et à ceux qui ont soutenu le mouvement des Don Quichotte en étant de toute couleur politique.

Il faut en tout cas, au delà de la médiocrité inhérent au mouvement, dénoncer très fort ce que les responsables politiques ont pu faire de très méchant et mensonger à cette partie très malmenée de la population française.

Seule chose positive : les travailleurs sociaux ont compris pour certains le message, ont amélioré leurs modes de travail, entendu la parole de SDF, compris que certaines de leurs anciennes solutions étaient handicapantes, compris, mais sans en avoir encore les moyens, que les solutions en hôtel étaient trop chères et inadaptées, et qu'il existait des solutions alternatives qui ont pu commencer à être éprouvée en tout petit nombre (bungalows en petit village avec suivit professionnel encore hésitant).

Pour le reste (accueil d'urgence, de nuit, logements alternatifs...), c'est au point mort car les politiques (surtout PS et UMP) n'ont pas voulu bouger ou débloquer les 27100 moyens de logement promis par le ministre pourtant (moins de 100 ont été débloqués). Alors, il faut gueuler, même si c'est pour taper sur la famille Legrand ou quiconque. Des solutions doivent s'en extraire encore, d'autant que certains services ou travailleurs sociaux de bonne motivation cherchent à avoir les moyens de le faire pour de bon.


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net