29 mai 2006

SOLIDARITE AVEC GAZA ET LE LIBAN !

     — RASSEMBLEMENT MERCREDI 19 JUILLET À 18H30 DEVANT LE MINISTÈRE FRANCAIS DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES Métro Invalides.

    — MANIFESTATION À PARIS SAMEDI 29 JUILLET 2006 15h Métro CHATEAU ROUGE JUSQU'À RÉPUBLIQUE. .

http://mai68.org/ag/1019.htm
http://cronstadt.org/ag/1019.htm
http://kalachnikov.org/ag/1019.htm
http://www.chez.com/vlr/ag/1019.htm
Lien originel : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=64150

SOUTIEN À LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE ET LIBANAISE

    En Palestine, L'armée coloniale de l'État d'Israël a entamé depuis le 25 juin 2006 une opération dévastatrice à Gaza qui révèle le vrai projet de cet État : détruire tout esprit de résistance chez les Palestiniens pour les contraindre à renoncer à leurs droits historiques. En plus de l'embargo imposé à la population palestinienne par des États alliés d'Israël, dont la France, l'armée coloniale bombarde les populations civiles, les infrastructures d'eau et d'électricité, arrache les arbres fruitiers, les oliviers, et maintient les barrages autour des villages, des villes et des camps de réfugiés. L'armée israélienne arrête chaque nuit des dizaines de militants palestiniens dont 8 ministres du gouvernement et 20 députés élus démocratiquement. Ces prisonniers constituent des otages aux mains du gouvernement. Ils sont actuellement près de 10 000 palestiniens et arabes, dont certains libanais, détenus dans les prisons israéliennes, parfois depuis plus de 20 ans. Malgré cela, la résistance palestinienne affronte une armée israélienne suréquipée et a l'audace de capturer un soldat de l'armée d'occupation.

    Depuis le 12 juillet, l'armée israélienne bombarde par terre, air et mer le Liban après une action héroïque de la résistance libanaise contre un poste de l'armée d'occupation durant laquelle un char a été détruit et deux soldats fait prisonniers. Israël a bombardé là aussi des routes, des ponts, l'aéroport international et surtout des civils dans leurs maisons. Après avoir usé et abusé de la propagande du "terroriste" qui s'attaque aux civils "innocents", l'État colonial sioniste est actuellement dans l'embarras face aux opérations de résistance palestinienne et libanaise. Ces opérations mettent à mal le mythe de l'armée invincible, pilier de l'idéologie sioniste meurtrière, et confirment la variété des moyens, notamment militaires, de la lutte de libération du peuple palestinien. Elles soulignent aussi les effets de la solidarité des autres peuples de la région et dévoilent très nettement la collaboration active des États-Unis, de l'Union Européenne et en particulier de la France avec l'État terroriste Israël.

    NOUS AVONS CHOISI NOTRE CAMP

    Notre soutien va entièrement aux victimes palestiniennes et libanaises des bombardements que l'armée israélienne dirige en toute connaissance de cause contre des zones habitées par les civils. Entre une famille détruite sur une plage et des soldats de l'armée coloniale atteints dans leur char blindé, il n'y a aucune symétrie possible. Le mouvement de solidarité doit choisir son camp : avec les Palestiniens qui refusent d'abdiquer et de collaborer à l'occupation de leurs terres et à la destruction de leur peuple. Nous sommes aux côtés de la résistance palestinienne et libanaise, sans réserve ni condition, et appelons au boycott de l'État d'Israël et à la libération de tous les prisonniers palestiniens et arabes détenus dans les prisons israéliennes.

    Malgré la répression, les échecs et les trahisons, la lutte pour la libération de la Palestine se poursuivra tant que les revendications incontournables du peuple palestinien ne sont pas prises en compte :

    — Fin de l'occupation et abolition du système colonial et raciste d'Israël
    — Application du droit au retour de tous les réfugiés expulsés depuis 1948
    — Autodétermination du peuple palestinien

    RASSEMBLEMENT MERCREDI 19 JUILLET A 18H30 DEVANT LE MINISTÈRE FRANCAIS DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES Métro Invalides

    En soutien avec la résistance des peuples palestinien et libanais, nous appelons les associations, les organisations politiques et syndicales, chacune, chacun, à organiser partout en France une action le samedi 29 juillet 2006 sur la base de cet appel. Pour notre part, nous appelons à une

    MANIFESTATION A PARIS SAMEDI 29 JUILLET 2006 15h Métro CHATEAU ROUGE JUSQU'À RÉPUBLIQUE

    Signataires : Mouvement Justice pour la Palestine, Association des Palestiniens en France, Comité palestinien pour le droit au retour (section France)

Pour tout contact, tel. 06 20 69 36 30 / justicepalestine@hotmail.fr


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net